POLITICA


Alăturați-vă forumului, este rapid și ușor

POLITICA
POLITICA
Doriți să reacționați la acest mesaj? Creați un cont în câteva clickuri sau conectați-vă pentru a continua.
Căutare
 
 

Rezultate pe:
 


Rechercher Cautare avansata

Navigare
 Portal
 Index
 Membri
 Profil
 FAQ
 Cautare
Navigare
 Portal
 Index
 Membri
 Profil
 FAQ
 Cautare

Notre-Dame du Très Saint Rosaire, sauvez-nous de l’islam !

In jos

 Notre-Dame du Très Saint Rosaire, sauvez-nous de l’islam ! Empty Notre-Dame du Très Saint Rosaire, sauvez-nous de l’islam !

Mesaj Scris de monique_simion Mar Oct 07, 2014 11:38 am

La fête du Très Saint Rosaire fut instituée par le pape Saint Pie V, après la glorieuse victoire de Lépante sur les Turcs en 1571, elle nous rappelle que le civilisation chrétienne et occidentale fut sauvée de l'islam par la dévotion au Très Saint Rosaire, nous avons donc ce qui nous reste à faire ! Cette fête fut élevée au premier rang par le pape Léon XIII et enrichie d'un office propre. Le mois d'octobre est consacré à Notre Dame du Saint Rosaire ; il est bien cher à tous ceux qui pratiquent la dévotion au Rosaire.
Pour réciter le Rosaire, cliquez ici, ici, ici et ici.
En action de grâces de la décisive victoire remportée à Lépante par la flotte chrétienne sur la flotte turque, le premier dimanche d'octobre 1571, le saint Pape Pie V institua une fête annuelle sous le titre de Sainte Marie de la Victoire; mais peu après, le Pape Grégoire XII changea le nom de cette fête en celui de Notre-Dame-du-Rosaire.
Le Rosaire avait été institué par saint Dominique au commencement du XIIIe siècle. Par le zèle des Papes, et aussi par les fruits abondants qu'il produisait dans l'Église, il devenait de plus en plus populaire. Au XVe siècle, le bienheureux Alain de La Roche, Dominicain, fut suscité par Marie pour raviver cette dévotion si excellente.
Plus tard, dans les premières années du XVIIIe siècle, parut un homme extraordinaire appelé à bon droit le Dominique des temps modernes, et qui fut le grand propagateur, l'apôtre de la dévotion au saint Rosaire; c'est saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Depuis saint Dominique, il n'y a pas eu d'homme plus zélé que ce grand missionnaire pour l'établissement de la confrérie du Rosaire: il l'érigeait dans tous les lieux où elle ne l'était pas; c'est le moyen qu'il jugeait le plus puissant pour établir le règne de Dieu dans les âmes. Il composa lui-même une méthode de réciter le Rosaire, qui est restée la meilleure entre toutes, la plus facile à retenir, la plus instructive et la plus pieuse. L'Apôtre de l'Ouest récitait tous les jours son Rosaire en entier, suivant sa méthode, et le faisait de même réciter publiquement tous les jours dans ses missions, et il a fait un point de règle à ses disciples de suivre son exemple.
Par son Rosaire quotidien, Montfort convertissait les plus grands pécheurs et les faisait persévérer dans la grâce et la ferveur de leur conversion; il pouvait dire: "Personne ne m'a résisté une fois que j'ai pu lui mettre la main au collet avec mon Rosaire!" Il avait mille industries pour propager et faire aimer le Rosaire: là, c'étaient quinze bannières représentant les quinze mystères du Rosaire; ailleurs, d'immenses Rosaires qu'on récitait en marchant, dans les églises ou autour des églises, à la manière du chemin de la Croix. Il exaltait le Rosaire dans ses cantiques; un tonnerre de voix répondait à la sienne, et tous les échos répétaient, de colline en colline, les gloires de cette dévotion bénie.
Son oeuvre a continué après lui; c'est le Rosaire à la main que la Vendée, en 1793, a défendu ses foyers et ses autels; c'est aussi le Rosaire ou le chapelet à la main que les populations chrétiennes paraissent dans toutes les cérémonies religieuses.
Abbé L. Jaud - Vie des Saints pour tous les jours de l'année - 1950
Nous pouvons aussi noter que plusieurs prisonniers musulmans pris lors de la bataille de Lépante ont témoigné avoir vu la Vierge au dessus des navires chrétiens et que cela avait beaucoup déstabilisé les soldats du sultan. Par ailleurs, le pape Saint Pie V à Rome fut informé de la victoire dès le soir de celle-ci que se déroulait au sud de la Grèce par une apparition de Marie.
Citations sur le Rosaire:
Le Rosaire est l’arme la plus puissante pour toucher le Coeur de Jésus, Notre Rédempteur, qui aime tellement sa Mère.
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Le Rosaire est l'hommage le plus agréable que l'on puisse offrir à la Mère de Dieu.
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Oh qu'un prêtre et un directeur d'âme est heureux, à qui le Saint-Esprit a révélé ce secret inconnu de la plus grande partie des hommes ou qui ne le connaissent que superficiellement.
S'il en reçoit la connaissance pratique, il le récitera tous les jours et le fera réciter aux autres.
Dieu et sa Sainte Mère verseront abondamment la grâce en son âme pour être un instrument de sa gloire ; « il fera plus de fruit par sa parole, quoiquesimple, en un mois que les autres prédicateurs en plusieurs années ».
Je vous assure qu'il est très dangereux pour ne pas dire pernicieux de quitter de son propre mouvement la récitation du chapelet ou du Rosaire sous prétexte d'une plus parfaite union à Dieu.
Croyez-moi : voulez-vous arriver à un haut degré d'oraison sans pourtant l'affecter et sans tomber dans les illusions du démon si ordinaires aux personnes d'oraison, dites tous les jours, si vous pouvez, votre Rosaire entier ou du moins le chapelet.
Y êtes-vous déjà arrivé par la grâce de Dieu, si vous voulez vous y conserver et y croître dans l'humilité, conservez la pratique du Saint Rosaire, car jamais une âme qui dit son Rosaire tous les jours ne sera formellement hérétique ni trompée par le démon ; c'est une proposition que je signerai de mon sang. »
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - Exhortation aux prêtres au sujet du Très Saint Rosaire
Le Rosaire est l'arbre de Vie qui ressuscite les morts, guérit les malades et conserve la santé à ceux qui l'ont déjà.
Pape Nicolas IV
Le Rosaire est un moyen donné du Ciel pour apaiser la colère de Dieu.
Pape Grégoire XIII
Chaque jour des biens immenses arrivent au peuple chrétien par le Rosaire.
Pape Urbain V
Le Rosaire est le trésor des grâces.
Pape Paul V
Le Rosaire est le moyen le plus merveilleux pour détruire le péché et recouvrer la grâce.
Pape Grégoire XIV
Le Rosaire est un remède souverain aux erreurs et aux vices.
Benoît XIII
Le Rosaire est : La gloire de l'Église Romaine.
Pape Jules II
Le pape Léon X compare le Rosaire à un mur qui arrête les malheurs prêts à fondre sur l'Église.
Le Rosaire est spécialement approprié pour détourner du monde les dangers qui le menacent.
Pape Sixte IV
Chacun avance selon sa piété et sa fidélité à la Très Sainte Vierge, ni plus ni moins.
Vénérable Père Passerat (1772-1858)
Le Rosaire est la prière la plus efficace pour accroître dans le cœur des fidèles la dévotion à Marie.
Pape bienheureux Pie IX - Décret du 2 mai 1855
De 1883 à 1901, Léon XIII écrivit dans vingt documents pontificaux dont 12 Encycliques sur le Rosaire de Marie : Fait unique dans les annales de l'Église de voir le même Pape entretenir du même sujet les fidèles par un si grand nombre d'Encycliques, décrets, lettres.
Le Rosaire est l'Expression la plus accomplie de la piété chrétienne.
Le Rosaire est une prière incomparable et d'une efficacité souveraine.
Pape Léon XIII
Pour que les supplications aient le maximum d'efficacité... recourons à Marie... par le Rosaire
Léon XIII - 1891
Le Rosaire condense en lui tout le culte qu'on doit à Marie. Pour honorer Marie et mériter ses faveurs, il n'y a pas une meilleure prière que le Saint Rosaire.
Pape Léon XIII - encyclique Octobri Mense – 22 septembre 1891
Le Rosaire de Marie est le meilleur moyen pour atteindre le double idéal de prière et de bonne vie.
Pape Léon XIII – 1892
Nous l'affirmons de nouveau et avec énergie : c'est dans le Rosaire que nous mettons notre plus ferme espérance. Fasse Dieu que cette dévotion retrouve en tous lieux son antique faveur, soit aimée et pratiquée comme un éclatant signe de reconnaissance entre les chrétiens et comme le meilleur moyen d'obtenir la clémence de Dieu.
Pape Léon XIII - 8 septembre 1894
Il y a sans doute plusieurs moyens d'obtenir l'assistance de Marie. Cependant nous estimons que l'institution du Rosaire est le meilleur et le plus fécond.
Pape Léon XIII - Encyclique Adjutricem Populi- 1895
Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. De toutes les prières, le rosaire est la plus belle et la plus riche en grâces, celle qui plait le plus à la Très Sainte Vierge Marie. Aimez-donc le rosaire et récitez-le avec piété tous les jours; c’est le testament que je vous laisse afin qu’il vous fasse souvenir de moi
Saint Pie X
C'est de toutes les prières la plus belle, la plus riche en grâces, celle qui plaît le plus à la Très Sainte Vierge.
Saint Pie X – Testament
Le Rosaire est le moyen privilégié entre tous les autres, de procurer le retour au Christ des individus, des familles et des nations.
Pape Pie XI
C'est une arme très puissante pour chasser les démons ; pour conserver l'intégrité de la vie, pour acquérir plus facilement la vertu, en un mot pour obtenir la véritable paix aux hommes.
Pie XI - Encyclique Rosaire - 1938
Comment ne pas tout espérer si nous nous servons avec exactitude et piété de cette méthode divine.
Pape Pie XI
Cette façon de prier a le parfum de la simplicité évangélique et requiert l'esprit d'humilité, dont le mépris nous rend impossible l'acquisition du royaume céleste.
Pape Pie XI
Nous estimons que le Saint Rosaire est le moyen le plus efficace et le meilleur pour obtenir l'aide maternelle de la Vierge.
Pape Pie XII - Encyclique Ingruentium Malorum – 1951
Notre Dame a souvent demandé aux hommes de réciter le chapelet, comme à Fatima où elle fera plusieurs fois la demande, par exemple le 13 octobre 1917 : "Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux."
De tout ce qui se fait dans l'Église, le Rosaire est pour moi ce qu'il y a de plus agréable après la sainte Messe.
Notre-Dame au Bienheureux Alain de la Roche
Promesses de la T.S.Vierge Marie à Saint Dominique et au bienheureux Alain de la Roche en faveur de la dévotion au rosaire :
A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.
Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.
Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer ; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.
Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes oeuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes ; il substituera dans les coeurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen.
Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas.
Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira ; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.
Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du Ciel.
Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort, la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des Bienheureux.
Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.
Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le Ciel.
Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.
Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.
J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les Saints du ciel.
Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et soeurs de Jésus-Christ.
La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.
Les bienfaits du Rosaire
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort dans « Le Secret du Très saint Rosaire)
« Le Rosaire récité avec la méditation des mystères :
1) nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus-Christ.
2) purifie nos âmes du péché.
3) nous rend victorieux de tous nos ennemis.
4) nous rend la pratique des vertus facile.
5) nous embrase de l'amour de Jésus-Christ.
6) nous enrichit de grâces et de mérites.
7) nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces. »
monique_simion
monique_simion

Mesaje : 79
Data de inscriere : 23/09/2012

Sus In jos

Sus

- Subiecte similare

 
Permisiunile acestui forum:
Nu puteti raspunde la subiectele acestui forum